Grippe A : plan de continuité d’activité
Posté le 2 septembre 2009 - Catégorie : Travail collaboratif -
Commentaires : 2
|
Le Premier Ministre et le Secrétariat Général de la défense nationale (SGDN) viennent de mettre à jour le Plan national de prévention et de lutte « Pandémie grippale ». Dès le niveau 5B ou 6, le volet MTN09 (p.64) recommande l’exploitation de modes alternatifs d’organisation pendant la vague pandémique afin de maintenir les activités essentielles de votre entreprise. L’accent est notamment mis sur le développement du travail à distance et des téléréunions. Consultez le Plan national de prévention. |
|
Live Session oeuvre dans ce sens et propose ses solutions pour travailler dans les meilleures conditions depuis votre domicile si besoin dans le cadre de réunions ou de formations à distance.
Nous vous recommandons vivement de vous intéresser aux possibles solutions alternatives tout en espérant que l’activité restera normale et que la grippe sera passagère.
Tags : audio conference, grippe A, pandemie, telereunion, teletravail, travail a distance, web conférence
A propos :
> Anglais des affaires : programmes thématiques
Abonnez vous aux articles du blog via le flux rss
Les classes virtuelles sont en effet des outils intéressant en cas de “télétravail forcé”
Ces outils permettent en effet de conduire ou de participer à des réunions à distance, c’est le média idéale pour une collaboration synchrone.
Cependant, seules, les classes virtuelles n’offrent pas une solution complète pour le télétravail. Toutes les entreprises ne permettent pas à leur salariés de se connecter au réseau depuis leur domicile. Pourtant, accéder aux documents du réseau, aux applications de l’entreprise (notamment le CRM, l’intranet et/ou les bases documentaires) et à ces mails et souvent un prérequis au télétravail.
Enfin, travailler à distance ne repose pas “que” sur des outils … il s’agit avant tout d’adopter une attitude, un comportement, une discipline … autrement dit, tout le monde n’est pas prêt à télétravailler
Tout à fait d’accord.
D’ailleurs, les entreprises avec qui j’ai eu le temps d’échanger sur la mise en place d’un plan de continuité concentrent leurs efforts en priorité pour rendre l’accès à l’intranet et aux emails depuis le domicile de leurs salariés.
Les outils “synchrones” (type salles virtuelles) viennent ensuite.